Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

samedi 21 juin 2014

Challenge 2014 (Sian)


Je vous présente donc ici ma liste de séries pour le Challenge 2014. Sachez déjà que je m'y prends au mois de juin, puisque je viens seulement de découvrir ce challenge, et qu'en plus j'ai 14 séries dans ma liste. Autant vous dire que je vais passer un été collée à mon pc !


  • Doctor Who : J'ai découvert cette série il y a quelques mois, il m'avait fallu le temps d'accrocher, mais une fois les sept premiers épisodes passés, j'ai adoré et tout dévoré en… deux mois ? Trois ? Quelque chose comme ça. Je suis actuellement à jour alors si je l'ai ajoutée dans ma liste, c'est parce que la nouvelle saison commence en août et que je compte attendre que la saison soit finie avant de la regarder.
  • Finding Carter : J'aimais bien le contexte de la série - une adolescente qui découvre qu'elle a été enlevée, qu'elle a une famille et une soeur jumelle quelque part et qui veut les retrouver, etc - et en plus la série n'est pas encore commencée, alors je pourrai la suivre dès le début. Et qui plus est, j'ai découvert il y a peu que l'actrice principale est une actrice que j'aime beaucoup : Kathryn Prescott (Emily dans Skins UK, pour ceux qui connaissent). (cette série n'étant pas commencée lorsque j'ai commencé mon challenge, elle ne pouvait pas compter pour celui-ci. Donc je continue de la regarder, mais pas dans le cadre du challenge)
  • The 100 : J'aime bien les livres dystopiques, alors une série du genre, je ne peux pas laisser passer. C'est mon unique raison de la regarder, donc on verra si j'accroche ou pas. Surtout que je n'ai entendu que de mauvais avis dessus pour l'instant.
  • How I Met Your Mother : Je l'ai commencée mais ne suis plus à jour (par manque de temps et manque d'intérêt), j'ai genre deux saisons à rattraper. Alors je profite du challenge pour la finir, surtout que j'ai peur de me faire spoiler qui est la mère étant donné que la série est finie à présent.
  • Flower Boy Next Door : La raison numéro un pour regarder ce drama : Park Shin Hye, qui est une actrice coréenne que j'aime beaucoup. Ensuite, j'ai vu plusieurs gifs et j'aimais assez bien ce que j'en voyais, alors voilà.
  • Orange Is the New Black : J'ai vu un épisode, il ne m'avait pas vraiment marqué mais m'avait fait rire tout de même, c'est déjà un bon point. Phenicia va la regarder aussi, alors je l'ai rajoutée histoire de regarder une série avec elle.
  • Pushing Daisies : Je n'en avais pas entendu parler avant quelques semaines, en découvrant un fanart. Ça m'a intriguée, alors j'ai regardé de quoi ça parlait, et ça m'a tout de suite intéressée. Un homme ayant le pouvoir de ramener les morts à la vie et de les renvoyer dans l'au-delà d'un simple toucher et qui est amoureux d'une "morte" qu'il a ressuscité… Yup.
  • Friends : Parce que c'est une série culte, que j'ai souvent vu deux-trois épisodes par-ci par-là sans jamais vraiment suivre la série. Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette, hors de question de passer à côté plus longtemps. Au moins maintenant, je n'ai plus d'excuses.
  • Being Erica : Je l'ai commencée à longtemps, mais n'ai vu que quelques épisodes. J'aimais bien l'idée que le personnage puisse retourner dans le passé pour y changer certains événements. Donc je l'ai mise dans mon challenge, espérant ainsi la finir. (J'ai décidé de switcher cette série contre Torchwood)
  • Dream High : Je l'avais mis dans ma liste de dramas à regarder et comme j'avais envie d'avoir le même nombre de séries que Phenicia pour le challenge, je l'ai mis dans ma liste. Et si j'avais envie de le voir avant tout, c'est parce que le trailer m'avait assez plu et que j'ai lu beaucoup d'avis positifs dessus.
  • Game of Thrones : Je l'ai commencée mais ai arrêté après quelques épisodes parce que j'avais eu du mal à me remettre d'un certain passage… Mais puisqu'on arrête pas de m'en parler et que Phenicia a décidé de le mettre dans son challenge, bah… j'ai décidé d'en faire autant ! (J'ai décidé de switcher cette série contre Ma boy)
  • Star-Crossed : La raison est vraiment très simple : j'ai vu le trailer, et je l'ai trouvé assez intéressant. Alors j'ai décidé de tenter le coup. On verra ce que ça donne.
  • The Fosters : Série déjà commencée, mais j'ai pris du retard. Pourtant l'histoire me semblait assez intéressante. Donc, comme pour quelques autres séries, je profite du challenge pour m'y remettre.
  • You're Beautiful : Comme pour Flower Boy Next Door, ma première raison de regarder ce drama est Park Shin Hye et aussi les gifs. De plus, une de mes amies l'a vu et m'a un peu beaucoup incité à le regarder, alors voilà !
  • Torchwood : Grande fan de Doctor Who, et ayant des amis qui regardent Torchwood, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je me mette 
  • Ma boy : Le contexte de l'anime me semble intéressant et je pense qu'il pourrait être marrant, alors voilà. De plus, le fait qu'il soit assez court (3 épisodes seulement) n'est peut-être pas plus mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire