Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

samedi 21 juin 2014

Challenge 2014 (Phenicia)


Avoir 14 séries dans son challenge ? Le commencer officiellement en juillet ? Challenge Accepted !


  • Orphan Black : Après que Sian ait insisté pour que j'essaye cette série, je l'avais classé dans la case du "C'est sympa, faudra que je la finisse un jour". Et puis, le temps est passé et cette série n'a toujours pas bougé d'un pouce. Le Série Challenge était l'occasion idéale pour que je la continue !
  • Faking it : Quand Sian m'a parlé de cette série, je me suis directement dit qu'elle avait l'air super ! Et puis, les examens approchant, bah je me suis dis "je continuerai plus tard". En tout cas, elle promet vraiment !
  • The Melacholy of Haruhi Suzumiya : J'adore cet anime, vraiment ! Mais la saison 2 a un énorme souci : l'Endless Eight ! En gros, il s'agit de 8 épisodes, devenus un mème pour les otakus, qui sont en fait un seul qui se répète en boucle ! La seule différence étant les plans différent, en gros, ce ne sont pas 8 épisodes pour faire des économies au studio, non, non, ils ont un réels impact scénaristique ! Seulement, ça m'avait découragé de finir cet anime... Je vais donc tenter de le finir une bonne fois pour toute !
  • Grey's Anatomy : Mon GROS coup de cœur de l'année ! Découverte cette année et pas encore finie, ça correspond sans problème au challenge au final. Et puis, ça me motivera à la finir encore plus rapidement !
  • The OC : Savez-vous ce que ça fait d'avoir une amie fan de séries depuis des années et qui veut ABSOLUMENT que vous regardiez ses premiers coups de cœur ? Après le temps qu'elle a mi à insister pour que je regarde Buffy, je me suis doutée que celle-ci y passerait aussi, et j'ai cédé.
  • Orange is the New Black : Il y a peu, sur Omegle, j'ai eu une discussion suite à la question "Quelle est votre série préférée ?" et on m'a conseillé cette série. Le synopsis m'a fait penser à une saga que j'ai beaucoup aimé de JoJo's Bizarre Adventure, donc, j'ai décidé d'essayer !
  • Hetalia : Cet anime est presque devenu un mème ! Je l'ai suivi à la sortie de la seconde saisons, et maintenant, étant dans la seconde, une troisième est sortie... Et depuis, je stagne. Pourtant, un anime parodique de l'histoire, c'est clairement le genre que je ne peux qu'aimer, surtout que le format est court.
  • Broadchurch : Je suis fan de David Tennant depuis que je l'ai vu dans Doctor Who, donc, depuis un moment, j'avais mi cette série dans ma liste BetaSérie sans jamais sauter le pas de la regarder... Malheureux, n'est-ce pas ? Décidément, ce challenge tombait vraiment à pic pour moi !
  • Buffy the Vampire Slayer : Une amie il y a longtemps a voulu me montrer cette série... J'avais pas du tout aimé ! J'avais juste trouvé ça incroyablement lourd... En plus, je n'aime pas du tout les vampires, autant la plupart des autres créatures fantastiques, ça passe sans problème, mais celles-là... Non, juste, non ! Et puis, il y a eu Sian et son "Regarde Buffy !". Un refus. Deux refus. Et puis ce défi et l'ajout de cette série dans notre liste à Sian et moi m'a plus ou moins "forcée" à commencer. On ne peux rien refuser à terme à Sian, et c'est un problème, vraiment !
  • Atlantis : J'ai connu cette série via le blog de la créatrice de ce challenge et en lisant, ma première pensée a été "Une série avec de la Mythologie ?! Je DOIS la regarder !"
  • Game of Thrones : J'ai entendu à de très nombreuses reprises parler de cette série, notamment par quelqu'un que je respecte énormément, donc, je me suis dis que ça pouvait être pas mal de la regarder ! Sans compter que Sian a décidé de même aussi, donc, ça promet d'être sympa !
  • Stella Jogakui Koutouka C3 bu : L'année de la sortie de cet anime, je me suis dis que ça avait l'air super, mais je ne l'ai jamais terminé. Pire encore, j'ai arrêté quand l'histoire commençait ! Grave erreur à réparer je pense...
  • Shuffle : Cet anime n'est pas mauvais, juste... Banal. Je ne le déteste pas mais ne l'aime pas non plus, du coup, je n'ai jamais pris le temps de le finir et je reste bloquée. Je regarde deux épisodes et puis quelque chose me passionne plus... Mais avec le temps, je commence à oublier certaines choses, il serait donc temps de le finir !
  • Saint Seiya Omega : Je suis une grande fan de Saint Seiya depuis toute petite. Une nouvelle série arrivant, je me devais de la regarder ! Et puis, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai arrêté et ai maintenant plus d'une saison de retard. Ce challenge est une nouvelle fois l'occasion de continuer un anime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire