Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

mercredi 2 juillet 2014

Don’t be where I can’t see you!

La première série que j'ai terminée au cours du challenge, c'est celle-ci : You're Beautiful. Petit drama que j'avais prévu de voir et que j'avais décidé d'intégrer au challenge puisque cela semblait la bonne occasion pour le regarder. Je l'ai beaucoup aimé, et je ne regrette pas du tout de l'avoir vu.


J'ai tout juste terminé le drama hier et je suis actuellement en dépression, comme à chaque fois que je termine un drama ou une série que j'ai aimé. Sachez donc qu'il me faudra au minimum une semaine avant que je commence un autre drama, puisque c'est ce que je suis susceptible de terminer le plus rapidement. Eh oui, je m'attache (trop) facilement à un drama ou une série.

Ce que j'ai bien aimé dans ce drama, c'est la longueur des épisodes. Chacun dure une heure, et puisqu'il y en a seize, faites le calcul ! Après, je ne m'y connais pas encore très bien au niveau des dramas coréens (c'est le deuxième que je regarde et accessoirement le deuxième où les épisodes durent si longtemps) alors peut-être que c'est le cas pour tous, mais moi en tout cas, ça me plait bien ! À condition de savoir quoi faire de ces épisodes, évidemment. Il n'y a rien de pire que passer une heure à regarder un épisode où il ne se passe rien. Heureusement, ce n'était pas le cas pour You're Beautiful.
L'OST était sublime, j'ai beaucoup apprécié les chansons - qui étaient chantées par les acteurs, d'ailleurs. Toutes plus belles les unes que les autres. Un vrai régal pour les oreilles.

Ce drama raconte comment une jeune coréenne (Go Mi Nyu), qui est orpheline et vivait dans un couvent - où elle s'apprêtait à devenir Soeur, d'ailleurs, décide de rejoindre un Boy's Band en se faisant passer pour son frère jumeau (Go Mi Nam) pendant que celui-ci se trouve en Amérique où il doit subir une opération. On pourrait se dire ; “ Mais pourquoi elle doit prendre sa place ? Il pourrait pas juste revenir après ? ” Sauf qu'en réalité, c'est genre la seule chance qu'il a de rejoindre le groupe, et également la seule chance qu'il a de se faire connaitre et ainsi pouvoir retrouver une trace de leur mère, disparue à leur naissance.

Attention, je risque fortement de spoiler le drama, alors si vous ne l'avez pas vu, sachez que lire la suite est à vos risques.

Commençons donc par le personnage principal : Go Mi Nyu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si j'ai parfois eu envie de lui mettre quelques baffes tellement elle était naïves par moments (comme croire que faire un nez de cochon l'aidera réellement à cacher ses sentiments amoureux). Mais bon, elle est tellement adorable qu'on lui pardonne. C'est un personnage très altruiste, elle pense toujours à l'impact que ses actions aura sur les autres.


J'ai été assez frustrée de sa relation avec Shin Woo. Il s'agit d'un des membres du groupe, qui devine presque aussitôt qu'elle est en réalité une fille, mais ne dit rien et va au contraire essayer de l'aider discrètement. On remarque très vite qu'il développe des sentiments pour elle, tandis qu'elle ne remarque absolument rien et tombe, au contraire, au fur et à mesure amoureuse de Tae Kyung, le leader.
J'avais souvent envie de pouvoir la secouer, de lui dire “ Ouvre les yeux ! ” J'étais vraiment déçue qu'elle ne le voit pas comme plus qu'un ami.


Venons-en à Jeremy : je l'ai vraiment adoré. Drôle, joyeux, insouciant, quelque peu enfantin. C'est un personnage rafraîchissant. C'était amusant de le voir tomber amoureux de Mi Nam en pensant qu'il s'agissait réellement d'un garçon. Il a l'air tellement insouciant, cela dit, que je ne pensais pas qu'il serait si touché de savoir que Mi Nyu est amoureuse de Tae Kyung, aussi j'ai eu beaucoup de peine pour lui quand on l'a vu pleurer en chantant la chanson qu'il avait écrite pour elle.


Nous voici au dernier membre du groupe, le leader : Hwang Tae Kyung. Je n'aimais pas plus que cela le personnage au début. Rien de très particulier chez lui, de prime abord : toujours le même gars qui a l'air froid mais qui ne l'est pas tant que ça au final. Et puis, au fil des épisodes, on apprend à le connaitre et à découvrir des facettes de lui qui ne le rendent plus si banal. Comme sa peur des lapins. Sérieusement, quel bad boy a peur des lapins ?
J'ai fini par l'apprécier, et par apprécier sa relation avec Mi Nam. Il faut dire, c'est tellement mignon de le voir la protéger (même si, bien souvent, il n'a pas trop le choix) et lui faire des petits cadeaux (notamment la barrette pour cheveux, ou la peluche du Lapin Cochon !)

J'ai particulièrement aimé le parallèle entre les deux déclarations de Tae Kyung à Mi Nam : comment on passe de “I'll tell you once so listen carefully : I like you” à “I'll tell you everyday so listen carefully : I love you” je trouve ça juste magique.


Je vais juste conclure en disant que moi aussi, je voudrais bien un pig rabbit ! Elle est tellement chou, cette peluche, en plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire