Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

mercredi 31 décembre 2014

Bilan de Fin de Challenge 2014 ★ Sian

Nous sommes le 31, c'est donc le dernier jour du Challenge 2014 ! Le mien n'aurait pas été une grande réussite, mais je ne suis tout de même pas complètement déçue : cinq séries terminées en l'ayant commencé fin juin, je m'estime plutôt heureuse ! J'espère néanmoins faire mieux avec mon Challenge 2015 !
Vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas posté de bilan entre celui de Septembre et celui-ci, c'est tout simplement parce que je n'étais pas motivée à les écrire haha. J'espère que pour le peu qui les lisaient, vous ne m'en voudrez pas !
Concernant la critique du dernier drama que j'ai fini, je la finirai probablement durant 2015 et je la posterai, mais je ne pense pas continuer les critiques par la suite. Peut-être une fois de temps en temps, si l'envie me prend vraiment, mais voilà. La raison est assez simple, c'est tout simplement car je ne sais pas quoi écrire la plupart du temps, j'ai l'impression de me répéter sans cesse, et puis… je ne suis pas certaine que mes critiques puissent donner ou non l'envie à quelqu'un de regarder la série dont je parle haha. Enfin soit. Place au bilan de Fin de Challenge ! Et merci de m'avoir suivie pour mon challenge 2014, j'espère que vous continuerez de me suivre avec celui de 2015 ! (je vais d'ailleurs poster ma liste juste après avoir terminé cet article.)



Doctor Who : J'étais à 90% lors du début de mon challenge, c'est à dire que je m'étais arrêtée juste avant la saison 8. Mon but était d'attendre la fin de la diffusion de la saison pour la regarder (ce qui, d'une part, me donnait une saison de retard et me permettait de la compter dans le challenge, mais surtout car je n'avais pas à attendre une semaine entre chaque épisode, haha.) Mission accomplie puisque j'ai vu toute la saison 8, y compris l'épisode de Noël, ce qui fait que je suis à jour pour cette série aujourd'hui !


Orange is the new black : J'étais à 0% au début du challenge, j'en suis à présent à 7,7%. J'ai vu au total… deux épisodes ! haha. La série ne m'a pourtant pas déplu, je pense d'ailleurs la regarder en hors-challenge cette année !

Pushing Daisies : J'étais à 0% au début du challenge et aujourd'hui, j'en suis à 4,5%. Je n'ai vu que le premier épisode de cette série. C'est bien dommage, car elle m'intriguait beaucoup au début, mais je pense que je m'attendais à trop et c'est peut-être ce qui m'a refroidi après avoir vu le premier épisode… cela dit, j'avais commencé le deuxième épisode plusieurs fois, sans jamais le terminer. J'essayerai de redonner une chance à cette série ultérieurement, car je trouve l'idée assez originale.

Star-crossed : 0% au début du Challenge, je termine avec 15,4%. J'ai donc vu deux épisodes. Tout comme pour Pushing Daisies, je pense que je devais m'attendre à trop pour cette série… Elle n'était pourtant pas si mal que ça, mais je n'ai malheureusement pas accroché.

The 100 : Alors cette série, je ne sais vraiment pas quoi en penser ! J'étais aussi à 0% au début du challenge, et j'en ai vu trois épisodes, ce qui m'amène à 14,3%. Ce qui me perturbe avec cette série, c'est que je me plonge dans l'épisode et je suis complètement dedans, mais une fois qu'il est fini, je n'ai pas forcément l'envie immédiate de regarder le suivant… plutôt étrange, je dois dire ! Cette série promet, cela dit, donc je pense que je continuerai de la regarder en hors challenge.

Friends : Aah, Friends ! Je n'ai pas beaucoup avancé dans cette série non plus, passant de 0 à 4,7% (onze épisodes vus) mais je compte bien me rattraper en 2015 ! Cette série me plait tellement (et est tellement incontournable, selon moi) que j'ai décidé de la mettre dans le Challenge 2015. J'espère que dans un an, à la même date, je pourrai la compter dans mes séries terminées ! :)

The Fosters : J'avais vu les sept premiers épisodes lorsque j'ai commencé mon challenge, j'étais donc à 22%. J'ai beaucoup aimé cette série, et je suis d'ailleurs très contente de pouvoir la compter parmi mes succès du challenge ! J'ai effectivement rattrapé la diffusion, ce qui m'amène donc aux 100% pour cette série ! (Nul doute que je continuerai de la regarder en hors-challenge)

How I met your mother : J'étais à 74% au début du challenge, puisque j'avais tout vu jusqu'à l'épisode dix-huit de la saison sept (cet épisode compris). Elle ne fait pas partie de mes réussites du challenge, d'ailleurs je n'ai pas tellement avancé dedans. Je termine l'année avec un pourcentage de 78,8% pour cette série, je me suis donc arrêtée à l'épisode quatre de la saison huit. Mais je compte aussi terminer cette série en hors challenge !

Torchwood : Grande fan de Doctor Who, j'avais décidé de rajouter Torchwood pour me permettre de patienter avant de pouvoir regarder la saison huit. Je l'ai beaucoup aimée, et je compte pour sûr la terminer par la suite, mais je n'ai pas beaucoup avancé dans cette série pendant mon challenge. J'ai vu deux épisodes, ce qui m'a fait passer de 0 à 4,9%.

You're Beautiful : Première série que j'ai terminé durant ce challenge, si je ne me trompe pas. J'ai dévoré ces seize épisodes. J'étais à 0% lorsque j'ai commencé le challenge, et je termine donc avec 100% pour ce drama.

Flower boy next door : J'ai moins accroché à ce drama que je ne l'aurai pensé, je n'en ai vu que trois épisodes, ce qui me donne donc un pourcentage de 18,8%. Je pense le terminer, juste parce que je me suis "promis" de ne pas commencer de drama sans terminer le précédent, haha. J'espère que les treize épisodes suivant me feront aimer ce drama.

Dream High : Tout l'inverse de Flower boy next door, je ne m'attendais pas à grand chose de ce drama et ai finalement été assez surprise par le résultat. Je commençais le challenge avec 0% et il m'aura fallu cinq épisodes et une légère pause avant de réellement le dévorer. C'est un drama que je ne regrette absolument pas d'avoir mis dans mon challenge. Inutile de le dire, mais j'ai donc bien atteint les 100% de ce challenge ! J'ai décidé, par ailleurs, d'inclure la saison 2 (qui est censée être un drama à part même s'il s'agit d'une suite… ne cherchez pas) dans mon challenge 2015.

Ma boy : Probablement pas le drama du siècle, c'est sans doute sa très courte longueur qui m'aura permis de le terminer. Il ne comptait que trois épisodes et aura réussi à m'arracher un sourire ou deux, mais sans plus. Je n'en suis, cependant, pas moins fière de le compter parmi mes séries terminées du challenge, même si c'était assez facile avec celui-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire