Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

mercredi 31 décembre 2014

Bilan de Fin de Challenge 2014 ♔ Phenicia

Commencer un challenge série fin juin, déjà en soi, c'était une assez mauvaise idée. Commencer un challenge l'année de son entrée à l'université alors qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, c'était pas l'idée du siècle non plus... Alors mixer les deux ! Néanmoins, j'ai quand même pu découvrir certaines séries, en continuer d'autres et discuter de temps à autre sur le groupe Facebook du challenge, donc, au moins, tout n'a pas été perdu !

Malgré tout cela, un bilan du challenge s'impose, il est temps de montrer au grand jour l'étendue du désastre ! Et avec seulement 95 épisodes, il n'est pas si petit que ça ce désordre...



J'ai vu 4 épisodes d'Orphan Black. Avant ce challenge, j'en avais vu un seul pour faire plaisir à Sian, mais finalement, plus sur un coup de tête, j'avais décidé d'inclure cette série... Et c'est une très bonne surprise ! Franchement, si la série continue comme ça tout le long, elle peut être vraiment géniale ! Malheureusement, je pense que le temps risque de me manquer pour la finir cette année... On verra...


Je n'ai vu qu'un seul épisode d'Orange is the new Black et... J'ai pas aimé. Je trouve cette série trop exagérée, lourde à certain niveau et c'est limite si je me suis pas ennuyée lors de cette épisode. Bref, pour moi, c'est une série à oublier.


J'ai vu quatre épisodes de Games of Thrones et bon sang que cette série est cool ! J'ai vraiment eu du mal au début avec le nombre de personnages, mais finalement, on se fait assez rapidement des "groupes" et donc, ça passe crème. Cette série est déjà reprogrammée pour l'année suivante dans mon challenge, et là, je la finirai pour de bon !


J'ai vu les sept dernier épisodes de Faking it et j'ai vraiment adoré ! Vive Karmy ! Je verrai la saison 2 une fois que la diffusion sera terminée, en hors-challenge donc !


Je n'ai vu que quatre épisodes d'Hetalia, autant j'aime beaucoup cet anime, autant j'ai du mal à le regarder, je ne comprends pas vraiment pourquoi... Je pense que je ferai pour lui comme j'ai toujours fais avec : un épisode quand l'envie me prend.


The Blacklist est LA découverte de ce challenge ! J'ai beaucoup hésité à la mettre dans mon prochain challenge d'ailleurs, du coup, j'ai décidé de la garder "en réserve", donc, si je ne peux pas finir une autre série, elle sera là pour switcher ! Et à défaut, je la verrai en hors challenge parce que c'est vraiment une petite perle cette série !


J'ai vu douze épisodes de Haruhi Suzumiya no Yuutsu, je pense avoir déjà tout dit dans mon bilan, mais en résumé : la saison 2 est à jeter ! Je suis quand même bien contente de l'avoir finie !


Heureusement qu'il ne me restait que 9 épisodes, sinon, je n'aurai jamais pu finir Shuffle ! Ma seule joie à l'avoir fini est que j'en suis (enfin) débarassée.


J'ai vu 19 épisodes de Grey's Anatomy depuis juin, après, j'avais commencé cette série cette année, donc théoriquement, j'aurai même pu tout compter ! Je pense que mon fangirlisme pour cette série a dû se voir à chacun de mes bilans, donc, je ne vais pas revenir là-dessus et simplement dire que je la continuerai au prochain challenge !


J'ai vu un épisode de The OC et j'ai pas aimé du tout que ce soit niveau histoire ou personnage, du coup, je pense qu'elle va rester dans les abisses de mon compte Betaserie et tenir compagnie à Orange is the new Black...


J'ai vu deux épisodes d'Atlantis, plus par manque de temps qu'autre chose... Je pense que je me ferai de temps en temps un épisodes hors challenge histoire de continuer à suivre Jason, Hercule (pourquoi diable a-t-il son nom latin ?!) et Pythagore !


Côté anime, Stein;Gate a été ma plus belle découverte cette année ! Du wtf sérieux, dramatique et humoristique avec des personnages aussi bien construit, je dis oui ! J'ai donc vu les 24 épisodes en un coup quasiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire