Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

vendredi 30 janvier 2015

Bilan de Janvier 2015 ★ Sian

La fierté s'installe en moi… quel sentiment agréable ! Ceci est mon premier bilan du Challenge 2015, et je ne peux en être que ravie ! Moi qui étais fière, l'année passée, de terminer un mois avec une vingtaine d'épisodes vus, je le suis encore plus de terminer ce mois-ci en ayant un peu plus que quadruplé mon “score” Et oui, vous lisez bien, j'ai vu 90 épisodes ce mois-ci ! Certes, ce n'est pas encore beaucoup comparé à certains, mais pour moi, c'est quand même quelque chose ! Si je continue à ce rythme-là, je devrais pouvoir terminer ce Challenge dans les temps.

Pourcentage avant : 62,8% – Pourcentage après : 65,9%
Épisodes vus avant : 76/121 – Épisodes vus après : 81/123
Dernier épisode vu : 4x15
J'avance plutôt lentement dans Vampire Diaries, n'ayant vu que cinq épisodes. Je pensais que j'aurais plus de mal que ça à m'y remettre, je dois dire, mais au final ça va assez bien. Je recommence à m'intéresser à la série, elle tourne moins en rond au stade où j'en suis et semble se relancer. Je ne suis donc pas déçue, jusque là, et j'espère que ça continuera ainsi !

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 26,9%
Épisodes vus avant : 0/26 – Épisodes vus après : 7/26
Dernier épisode vu : 1x07
Contrairement à Vampire Diaries, je n'avais pas encore commencé Under the Dome avant le challenge, c'est donc une découverte. Et je dois dire que c'est une assez bonne découverte : je meurs d'envie de savoir le pourquoi, le comment et tout le tralala de l'apparition de ce dome, et c'est ce qui me pousse à continuer ! De plus, je me suis attachée assez facilement à certains personnages (que ce soit ou non grâce aux acteurs qui les interprètent). J'espère ne pas être trop déçue par la suite…

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 21,7%
Épisodes vus avant : 0/60 – Épisodes vus après : 13/60
Dernier épisode vu : 2x01
Teen Wolf fait partie de mes gros coups de coeur du challenge ! Avec une saison de terminée et la deuxième entamée, je dois me forcer pour ne pas aller trop vite dans cette série tellement je serais capable de la dévorer en quelques jours. C'est vrai qu'elle peut être un peu niaise par moments (ce qui est relativement compréhensible, compte tenu que c'est une série pour adolescents) mais cela ne me dérange pas tant que cela, et j'aime beaucoup les personnages ! Particulièrement Stiles, Lydia et Allison (gros coup de coeur pour elle et l'actrice qui la joue, d'ailleurs…). J'aime beaucoup Scott aussi, mais… je ne sais pas trop, les autres ont un truc en plus je trouve.

Pourcentage avant : 27,7% – Pourcentage après : 40,6%
Épisodes vus avant : 18/65 – Épisodes vus après : 28/69
Dernier épisode vu : 2x15
J'avance assez bien dans Lost Girl, je trouve. Ce que j'aime dans cette série, c'est le fait qu'elle arrive à se renouveler assez rapidement et ne tourne pas forcément en rond (selon moi, en tout cas). Bien sûr, je me retrouve très souvent frustrée étant donné que mon couple favori n'est pour l'instant pas ensemble et que l'un des deux personnages le composant n’apparaît plus pour le moment… Mais heureusement, ma merveilleuse Kenzi est là avec ses superbes répliques ! J'adore ce personnage et sa relation avec Bo.

Pourcentage avant : 4,1% – Pourcentage après : 6,6%
Épisodes vus avant : 5/121 – Épisodes vus après : 8/121
Dernier épisode vu : 1x08
Bien que j'avais déjà commencé Gossip Girl auparavant (j'avais même déjà vu deux ou trois saisons), je me souvenais de tellement peu de choses qu'il était vraiment nécessaire que je la recommence à zéro. Je me demande ce qui m'avait tant plu à l'époque où je l'avais regardée, car pour l'instant je trouve ça tellement lourd… enfin bon, je reste intriguée par l'identité de notre chère “Gossip Girl”, donc je pense tout de même finir la série.

Pourcentage avant : 4,7% – Pourcentage après : 10,2%
Épisodes vus avant : 11/236 – Épisodes vus après : 24/236
Dernier épisode vu : 1x24
J'adore Friends, c'est indiscutable. J'ai du mal à enchaîner beaucoup d'épisodes, c'est vrai (sauf hier, où j'en ai regardé quatre de suite vu que c'était la fin de la saison…) mais j'adore regarder un épisode par-ci, par-là. Je ne m'ennuie jamais devant un épisode de Friends ! Il y a toujours une mimique, une réplique, ou une simple scène pour me faire rire. J'adore toujours autant Phoebe, même si la bande en elle-même est tout à fait géniale.

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 7%
Épisodes vus avant : 0/128 – Épisodes vus après : 9/128
Dernier épisode vu : 1x09
Je suis ravie d'avoir mis Dawson's Creek dans mon challenge, parce que je l'aime vraiment beaucoup ! Je me suis un peu calmée au fil des semaines, cela dit, car si j'ai regardé les trois quarts des épisodes les deux premières semaines, je suis entre-temps tombée amoureuse de Teen Wolf et Awkward, ce qui m'a forcée à mettre Dawson de côté. Mais je ne compte pas la laisser en reste et vais m'y remettre très bientôt. Concernant les personnages, moi qui n'aimais pas Jen quand j'étais petite et qui adorait Joey, je suis assez amusée de voir que c'est pratiquement l'inverse. Les répliques de Jen sont à tomber, et le jeu de Katie Holmes est si niais et répétitif que j'en viens à en avoir marre de Joey… mais bon, cela ne m'empêchera pas de continuer !

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 36,9%
Épisodes vus avant : 0/65 – Épisodes vus après : 24/65
Dernier épisode vu : 2x12
Mon second coup de cœur du challenge : Awkward ! C'est assez amusant, puisqu'il y a quelques années j'avais vu le premier épisode sans réellement accrocher, et là, j'ai dévoré les deux premières saisons sur un mois ! Je me force donc à faire une “pause” dans cette série, par peur de la finir trop vite, ce dont je n'ai pas envie, haha. Heureusement, la série n'est pas terminée et d'autres épisodes seront encore à venir ! J'aime beaucoup les personnages, notamment Jenna, Tamara et Sadie (et son fameux “You're welcome! :3”) mais je n'ai pas vraiment de préférence au niveau des garçons… quoique je verrais assez bien le couple Jake/Tamara, haha.

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 1,8%
Épisodes vus avant : 0/110 – Épisodes vus après : 2/110
Dernier épisode vu : 1x02
Probablement la série qui m'intéresse le moins dans ce challenge, je pensais pourtant qu'Angel m'aurait plus plu que ça… Même penser au fait qu'il y a Cordelia n'arrive pas à me motiver, elle qui fait partie de mes personnages préférés de Buffy. Le fait que je n'arrive pas à trouver de version en vostfr ne m'aide pas à me motiver, je dois dire. Même si je pourrais la regarder en vo comme je le fais avec Dawson…  mais bon. Je vais tout de même essayer de regarder plus d'épisodes, histoire de ne pas prendre de décision que je pourrais regretter par après trop rapidement…

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 25%
Épisodes vus avant : 0/16 – Épisodes vus après : 4/16
Dernier épisode vu : 1x04
Je ne sais pas si c'est parce que j'aimais beaucoup trop Dream High et ses personnages ou si c'est juste la suite qui est moins bien, mais jusque là, Dream High 2 ne m'a pas vraiment impressionnée. Je ne lui trouve rien de bien particulier et pour l'instant les personnages me semblent assez banals. Je me rassure en me disant qu'il m'avait fallu cinq épisodes à peu près avant de vraiment accrocher à son prequel, donc qui sait, peut-être que d'ici au prochain bilan, j'aurai été convaincue !

Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 0%
Épisodes vus avant : 0/16 – Épisodes vus après : 0/16
Dernier épisode vu : 
Pourcentage avant : 0% – Pourcentage après : 0%
Épisodes vus avant : 0/20 – Épisodes vus après : 0/20
Dernier épisode vu : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire