Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

vendredi 2 janvier 2015

Challenge 2015 ★ Sian


Nous sommes le 2 janvier, le Challenge 2015 a donc officiellement commencé hier ! Voici donc ma liste de séries que je prévois de regarder cette année ! J'espère sincèrement arriver à terminer mon challenge, ou du moins, battre mon record de l'année passée, soit cinq séries terminées… Puisse le sort m'être favorable !

  • Lost Girl : C'est une série que j'ai commencé il y a quelques temps déjà, et elle me plait vraiment beaucoup. Autant les personnages que l'histoire en elle-même, bref, un véritable coup de cœur. Je lui avais consacré moins de temps lors de mon challenge 2014, et j'ai donc décidé de la terminer cette année en la mettant dans celui-ci.
  • Under the dome : Bien que j'en ai entendu autant de mal que de bien, je me suis dit qu'il était temps de me faire ma propre opinion. J'ai d'abord été plutôt intéressée car une actrice que j'apprécie joue dedans, avant de voir de quoi la série parlait. Je n'ai jamais lu le livre de Stephen King dont elle est tirée, mais je dois dire que j'aime assez bien cette histoire de ville coupée du reste du monde par un dôme apparu de nulle part…
  • Friends : C'est une série tellement culte que je ne pouvais m'empêcher de la mettre dans mon challenge 2014. Je ne l'ai pas terminée à temps, alors j'ai décidé de la mettre dans ce challenge-ci. J'espère vraiment la terminer, je l'aime beaucoup et je ris à chaque épisode sans exceptions.
  • Angel : Grande fan de Buffy, j'avais tenté de regarder Angel il y a quelques années mais je n'avais pas vraiment accroché. Cela dit, j'ai toujours eu l'intention de lui donner une seconde chance, au moins parce que l'un de mes personnages préférés (Cordelia) du Buffyverse se trouvent dedans. (Je l'ai switchée contre Gilmore Girls.)
  • Vampire Diaries : Je l'ai commencée peu après la sortie de la première saison, puis j'ai décroché, puis je m'y suis remis, puis j'ai redécroché… J'ai vraiment envie de terminer cette série, histoire de ne plus avoir de remords à regarder sa dérivée sans avoir vu les épisodes qui sont censés se dérouler avant, et accessoirement car j'ai peur de finir par me spoiler quelque chose, haha.
  • Awkward : J'avais adoré Ashley dans OTH, donc quand j'avais su qu'une nouvelle série avec elle en personnage principal sortait, j'avais de suite décidé de la regarder. Je n'ai vu que le tout premier épisode et il ne m'avait pas vraiment marquée à l'époque, mais j'ai décidé de lui donner une seconde chance cette année.
  • Gossip Girl : Je me souviens d'une moi pré-ado qui se collait devant la télévision lorsque les épisodes étaient diffusés. J'aimais assez bien, mais au fil du temps j'ai fini par décrocher. J'en ai tellement marre de me spoiler des bouts d'épisodes que j'ai décidé de la terminer.
  • Teen Wolf : C'est la faute à Tumblr si je suis obsédée par cette série depuis des mois ! Je vois si souvent des gifs de cette série sur Tumblr que ça a fini par piquer ma curiosité. Je n'ai toujours pas regardé un seul épisode, j'ai à peine vu le trailer de la série à vrai dire, mais j'en entends tellement de bien que cela m'a encore plus poussée à la regarder.
  • Dream High 2 : Lors de mon challenge de l'année passée, j'avais décidé de regarder Dream High, un drama coréen. Il m'avait plu bien plus que je ne l'aurais pensé, et j'ai donc choisi de regarder la suite cette année. En espérant qu'elle soit à la hauteur !
  • Dawson's Creek : Je regardais un épisode par-ci ou par-là quand j'étais petite et que je zappais à la télévision. Je n'ai jamais vraiment regardé la série, cependant, mais je garde un assez bon souvenir des quelques épisodes que j'ai vu. C'est pourquoi j'ai décidé d'ajouter cette série à mon challenge.
  • Heartstrings : J'aime beaucoup l'actrice Park Shin Hye, c'est pourquoi j'ai décidé de regarder les dramas dans lesquels elle jouait (à condition qu'ils m'intéressent, bien entendu). L'année passée, j'avais mis Flower boy next door dans mon challenge, et bien que je ne l'aie pas terminée, j'ai préféré ne pas la remettre cette année et j'ai préféré à la place mettre Heartstrings, dont j'ai vu un extrait il y a quelques temps et qui m'avait l'air plutôt chouette.
  • Full House (thai) : L'un de mes films préférés est Yes or No, un film thaïlandais que j'ai vu il y a environ un an. Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur la fiche du drama Full House et j'ai été surprise de reconnaître directement l'une des deux actrices principales dedans. Oui, c'est ma raison principale pour regarder ce drama… Cela dit, le synopsis a plutôt aidé aussi. (Je l'ai switchée contre Who are you: School 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire