Mais le Challenge Séries, quécécé ?

C'est un challenge mis en place par Ms Kitty Fantastico. Le but de ce challenge est de choisir 12 séries et de les regarder au long de l'année pour finalement être à jour le 31 décembre. Vous trouverez plus d'explications sur son blog.

vendredi 2 janvier 2015

Challenge 2015 ♔ Phenicia


Nouvelle année, nouveau challenge ! Je pense que j'aurai une nouvelle fois du mal à le finir (les études, ça prends du temps malheureusement...), néanmoins, je tenais vraiment à participer et à faire de mon mieux pour le réussir ! J'aurai évidemment pu prendre de toutes petites séries, mais j'avoue avoir voulu jouer le jeu à fond et prendre celles que je voulaient vraiment voir pour X ou Y raisons.

  • Angel Beats : Je suis une grande fan de Key, vraiment ! Néanmoins, je ne découvre pas toutes leurs œuvres d'un coup aussi bien en visual novel (j'en ai terminé un et en ai 4 en cours) que les adaptations qui en découlent. Et justement, au niveau adaptations, il ne me reste qu'Angel Beats et Little Buster, or, j'ai commencé il y a de cela un moment déjà le visual novel de ce dernier, donc, afin d'éviter les spoilers, j'ai décidé de ne pas le regarder de suite, il restait donc Angel Beats. De plus, la réputation d'Angel Beats est loin d'être négative !
  • Glee : Probablement la deuxième série que j'ai regardé et ce uniquement pour les chansons. Finalement, j'ai accroché à deux personnages, plutôt secondaires d'ailleurs, mais sans plus. Après, l'histoire, bah ça casse pas trois pattes à un canard je trouve… Ma principale raison de continuer cette série est Sian qui insiste sans arrêt.
  • Breaking Bad : Ça fait un moment déjà que je devais commencer cette série, mais manque de temps et de motivation, je ne l'avais jamais fais. Après, je ne sais absolument pas si je vais accrocher au non, on verra ça au cours de l'année !
  • Grey's Anatomy : Commencée courant de l'année passée, je ne l'ai toujours pas finie alors que j'adore cette série. Je la regarde tout le temps avec Sian, ce fait n'aide pas non plus, mais cette année, je la finirai !
  • Merlin : Je suis étudiante en histoire et j'adore globalement le Moyen Âge, ai-je besoin d'ajouter quelque chose ?
  • Finding Carter : Cette série est typiquement le genre de série qui ne me dit rien à première vue, néanmoins, entendre Sian en parler m'a de plus en plus donné envie de la regarder au fil des jours ! Elle a vraiment l'air géniale !
  • 7th Heaven : Je regardais cette série étant petite, néanmoins, j'ai dû rater des tonnes d'épisodes ! Du coup, quand j'ai dû choisir mes séries, je me suis dis « Et pourquoi pas ? », surtout que j'adorais cette série de ce dont je me souviens. Par contre, le nombre d'épisode m'effraye tout de même un peu xD
  • Bokurano : Récemment, j'ai eu l'occasion d'entendre une critique de cet anime, et puis, il me fallait bien un anime pas trop long pour contrebalancer avec le géant juste au dessus !
  • Agatha Christie's Poirot : J'ai pour ainsi dire grandis avec les Agatha Christie, surtout avec Poirot ! Mon père ayant tous les livres, j'ai commencé il y a peu à les relire, néanmoins, je n'ai jamais vu toute la série, bien que j'ai dû voir bon nombre d'épisodes, certains même plusieurs fois (Cinq petits cochons restera éternellement mon grand coup de cœur <3). Et puis, on ne doit jamais rater l'occasion de voir David Suchet en Hercule Poirot !
  • Futurama : Alors cette série, elle n'était tellement pas prévue ! J'en ai déjà beaucoup de fois entendu parler, mais sans jamais vraiment m'y intéresser suffisamment pour y jeter un œil… Quand il m'a manqué une série, alors que je regardais mes séries à finir, je me suis dis « Tiens, j'ai jamais commencé Futurama... » et ainsi elle fut ajoutée.
  • Games of Thrones : Commencée au précédent challenge, j'ai accroché directement ! Surtout à Daenerys et Arya ! Seulement, son format me pose problème : il faut que je me « force » un minimum pour pouvoir les regarder du coup… Et le challenge série peut faire ça sans problème !
  • Charmed : Quand j'étais petite, j'avais vu pas mal d'extraits et ça me semblait génial comme série ! Seulement, l'heure à laquelle ça passait m'empêchait de les voir… Du coup, je me suis dis qu'il faudrait au moins une fois que je la regarde, ne serais-ce que pour savoir si ça vaut ou non le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire